Comment dépanner une motorisation Nice, Came ou Faac ?

Installer une motorisation de portail permet de bénéficier de beaucoup d’avantages, mais une fois qu’elle tombe en panne, c’est tout le quotidien qui se retrouve bouleversé. Par contre, le dysfonctionnement au niveau de l’automatisme du portail peut parfois s’avérer être mineur. De ce fait, il n’est pas nécessaire de solliciter l’aide d’un professionnel. Mais si le propriétaire n’arrive pas à résoudre le problème lui-même, c’est à ce moment que le service d’un dépanneur est requis. Si vous avez une motorisation de portail de la marque Nice, Came ou Faac, nous avons quelques conseils à vous fournir en cas de panne. Voici les détails.

Connaitre le fondement du problème

En fonction du type de portail que vous utilisez, la manifestation de la panne au niveau de l’automatisme peut se diversifier. Pour trouver une solution à vos soucis, la première chose dont vous devez connaitre est le mode de fonctionnement de votre portail. En l’occurrence, un dysfonctionnement au niveau d’un portail battant peut ne pas être le même que celui d’un portail coulissant. Donc, avant de pouvoir procéder à la réparation, vous devez avoir au moins une notion à ce sujet. Si vous sentez que vous n’avez aucune compétence pour effectuer le travail, le mieux serait d’appeler directement un dépanneur pour ne pas aggraver la situation.

Donc, la première étape consiste à effectuer une vérification au niveau du moteur de votre portail. Vérifiez l’alimentation, la connexion des câbles, les fusibles intégrés au niveau de la carte et la pile de la télécommande. Si vous ne trouvez aucune anomalie au niveau de ces éléments, passez par la vérification des LEDs qui peuvent certainement vous fournir des indices concernant la vraie source du problème. Une fois que vous aurez défini ce qui ne fonctionne pas normalement, vous pouvez commencer à trouver la solution adéquate.

Comment résoudre la panne

Avec les informations que vous avez pu tirer suite à vos vérifications, vous pouvez consulter la notice d’utilisation de votre motorisation. Normalement, si vous cernez bien les renseignements que celle-ci vous donne, vous devriez trouver un moyen pour remédier au problème. Dans le cas contraire, cherchez des informations supplémentaires sur le Net ou demandez l’avis d’un proche qui a déjà vécu la même situation. Si aucun de ces conseils ne marche, il serait temps pour vous d’envisager de faire intervenir un expert. Pour trouver le meilleur dépanneur pour vous aider, vous n’avez pas besoin de moyen complexe. Il vous suffit de consulter l’annuaire et de vous référer à vos exigences. Il est également possible, et c’est d’ailleurs la manière la plus courante actuellement, d’effectuer des recherches sur la toile. À ce titre, vous devriez être vigilant et astucieux parce que les arnaques sont fréquentes quand il s’agit d’engager quelqu’un sur internet. Afin de vous permettre d’avoir un dépanneur assuré, vous devriez vous rendre sur le site de la marque qui a fabriqué l’automatisme que vous détenez. Cela vous offre la garantie d’un travail bien fait et le moyen de faire des réclamations dans le cas où un autre dysfonctionnement survient après.