Humidité et motorisation de portail électrique

La mise en place d’un portail électrique est une solution efficace afin de répondre à vos besoins de confort et de sécurité. Qu’il soit battant ou coulissant, un portail motorisé vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. Cependant, c’est un équipement qui a besoin d’entretien. En effet, si vous tenez au bon fonctionnement de votre appareil, il est important de ne pas oublier cette étape. Il est également indispensable de protéger votre portail, surtout de l’humidité.

Pourquoi opter pour un portail électrique ?

Ce n’est pas un hasard si cet équipement de sécurité a su séduire les professionnels et les particuliers. En effet, un portail électrique fait partie des solutions de sécurité les plus prisées. Grâce à la robustesse de cet équipement, il est tout à fait possible de renforcer la sécurité de vos biens.

Un portail motorisé vous permet également de moderniser votre habitation. Sa mise en place vous offre la possibilité de renforcer la valeur de votre maison.

Cependant, afin de pouvoir profiter des avantages de votre portail électrique, il est important de l’entretenir. C’est un équipement qui a besoin de vérification surtout lors de la saison de pluie. L’humidité est considérée comme le premier ennemi de la motorisation.

Protéger votre portail contre l’humidité

Si vous tenez au bon fonctionnement de votre portail, on vous propose de commencer par protéger toutes les entrées de câbles électriques. De l’eau peut pénétrer dans ces installations. Cependant, on vous conseille d’oublier les mousses en bombe. Ces produits pourraient se détériorer à la lumière du soleil. Ces produits ne vous permettent pas de démonter facilement votre portail motorisé. Les mousses peuvent également coincer les fils électriques. Afin de protéger votre installation électrique, on vous recommande d’utiliser les joints en silicone. On vous recommande également de vérifier votre centrale de commande deux fois par an. Pourquoi ne pas mettre un sachet anti-humidité afin de protéger votre appareil ?

Entretenir votre portail motorisé

Vous souhaitez profiter de la durée de vie de votre portail ? On vous conseille donc de réaliser une vérification tous les 5 ou 6 mois. En effet, pensez donc à observer les moindres soucis sur votre portail. Pourquoi ne pas prendre le temps de faire un petit contrôle ? Pour cela, vous pouvez surveiller les dispositifs de sécurité de votre motorisation. Ensuite, pensez également à débrayer manuellement votre portail motorisé. Profitez de cette occasion pour vérifier la charnière et les pivots. N’hésitez pas à contrôler le ralentissement de votre portail en fin de course. C’est un entretien à ne pas négliger surtout pour votre sécurité.

On trouve actuellement différents produits qui pourraient vous aider à protéger votre portail motorisé contre l’humidité. Si vous pensez que vous avez besoin des savoir-faire d’un professionnel pour réaliser votre projet, vous pouvez faire confiance à votre fabricant à votre revendeur. Un expert pourrait vous donner des conseils afin de trouver facilement le produit qui s’adapte parfaitement à votre équipement.

Si vous souhaitez profiter des avantages et de la durée de vie de votre modèle, on vous conseille également de vous orienter vers un portail de grande marque ou proposé par un distributeur de renom.