Ouvrir 2 automatismes avec la même télécommande

Les dispositifs d’entrée télécommandés sont à la fois une tendance et une nécessité. Équiper la motorisation de portail, de porte de garage ou encore de volets roulants d’une télécommande permet de renforcer la résistance de ces dispositifs d’ouverture, mais aussi de faciliter la vie de son utilisateur. Et si vous avez deux ouvertures motorisées ? Dans cette optique, il existe des modèles de télécommandes qui peuvent ouvrir deux automatismes.

Quelle télécommande peut ouvrir deux automatismes ?

En général, une télécommande permet d’ouvrir et de fermer une seule motorisation. C’est le système d’émetteur/récepteur. En effet, un automatisme ne pourra pas recevoir que l’ordre d’une télécommande avec laquelle elle a été programmée. Mais certains fabricants ont pris connaissance de l’importance d’une télécommande pour contrôle d’accès universelle puisqu’une personne utilise de plus en plus de nombreux automatismes. Grâce à cet outil, vous pouvez ouvrir 2 automatismes avec une même télécommande. Autrement dit, une télécommande peut déclencher à la fois un portail et une porte de garage motorisés. Dans cette optique, il faut que vous choisissiez un récepteur à deux canaux.

Avantage d’une télécommande universelle

Équiper un automatisme d’une télécommande c’est bien. Mais si vous disposez de plusieurs dispositifs d’entrée motorisés, il n’est pas tellement confortable d’utiliser de nombreuses télécommandes. C’est à juste titre que la télécommande universelle présente ses intérêts. Celle-ci vous permet de centraliser la gestion de vos innombrables motorisations sur un seul outil. Un seul émetteur et vous pourrez ouvrir à la fois votre portail et votre porte de garage motorisée. Le confort est alors au rendez-vous. Votre table ne sera pas encombrée. De plus, vous ne risquerez pas de tout confondre surtout lorsque vous utilisez déjà pas mal de télécommandes pour vos appareils électroménagers.

Comment choisir une télécommande universelle ?

Pour éviter les mauvaises surprises, il est nécessaire de bien choisir votre télécommande universelle. De nos jours, le marché de la domotique est plein de produits contrefaits. Aussi, il est judicieux d’opter pour un dispositif de contrôle d’accès de marque originale. Ensuite, le mode de programmation. Il faut savoir que si une télécommande peut émettre sur un récepteur, celle-ci doit être programmée à l’automatisme. Aussi, si vous souhaitez ouvrir deux automatismes sur une même télécommande, il faut que vous misiez sur un émetteur ayant un même système de codage. Sinon, vous ne pourrez pas programmer votre dispositif de contrôle d’accès. Voilà en gros les avantages et les critères de choix d’une télécommande universelle.