télécommande de portail SIMBA

Les portails qui fonctionnent au moyen de moteurs sont des solutions intéressantes pour améliorer le confort de votre maison, et en outre, il ne vous sera plus nécessaire de fournir différents efforts pour l’ouvrir et pour le fermer. Pour pouvoir bénéficier de genre de solutions, il faut cependant que votre portail réponde à des critères particuliers.

Quel portail peut recevoir un moteur ?

La mise en place d’un moteur sur le portail d’une maison peut se faire dans la mesure où le portail en question est à coulisses. Cela signifie que l’ouverture et la fermeture de votre portail doit se faire au moyen de rails sur lesquels il est posé, et il doit pouvoir aller d’un sens vers un autre dans la mesure où le minimum d’efforts est requis. Le fait est que les moteurs de portails qu’on retrouve actuellement sur le marché sont essentiellement destinés à ce type de portail.

Il n’est pas vraiment possible de faire une motorisation de portail qui soit simple pour un modèle de portail à battant, car l’ouverture de celui-ci se fait de manière complexe, soit suivant un axe semi-circulaire. Dans ce cas de figure, il n’est pas possible d’assurer une bonne fermeture du portail, contrairement à celui à coulisses. Le travail que devrait faire le moteur serait également bien plus difficile.

Utiliser une télécommande de portail

À partir du moment où la télécommande de votre portail est en place, il vous est possible de vous en servir pour faire la gestion à distance du fonctionnement de celui-ci. Il y a des portails qui disposent déjà d’une motorisation et d’une télécommande au moment de la mise en place, mais si vous possédez un portail coulissant sans moteur, il vous est possible de faire la pose vous-mêmes autant du moteur que de la télécommande utilisée pour en prendre le contrôle.

Pour pouvoir utiliser une télécommande sur votre portail motorisé, vous devez mettre en place un récepteur sur l’interrupteur de celui-ci. Le rôle de ce récepteur est de recevoir les ordres émis par la télécommande, et de les convertir en instructions pour votre portail. La communication entre ces deux éléments se fait via ondes radio, et ce choix est hautement judicieux dans la mesure où cela permet de transmettre les informations même quand il y a des obstacles physiques.

Faire l’entretien de votre télécommande

Lorsque vous faites l’acquisition d’une télécommande SIMBA ou de toute autre marque, il est nécessaire de procéder à son entretien de manière périodique afin que vous puissiez avoir la chance de vous en servir longtemps. Le fait d’entretenir votre télécommande permet de prévenir les potentielles pannes qui pourraient se manifester, et celles-ci se manifestent généralement à cause d’une quantité importante de poussière qui s’est amassée.

Pour l’entretien de votre télécommande, il vous faut ouvrir le boitier, et utiliser différents outils comme un chiffon doux et un ventilateur à air froid pour retirer la poussière présente à l’intérieur. Il y a plusieurs éléments à nettoyer, et concernant le circuit imprimé, il faut faire en sorte de ne pas le mouiller.